Roses

Accompagnements individuels avec Cécile Nozet

Les accompagnements individuels sont des moments privilégiés pour prendre soin de vous. J'ai à cœur de créer des espaces sécurisants et apaisants pour vous accompagner dans la libérations de vos tensions, qu'elles soient physiques, émotionnelles ou mentales.
Et ainsi, vous permettre de vous reconnecter à vos ressources de joie, de paix et d'harmonie.

Retrouvez mes trois prestations au fil de cette page :

Cécile Nozet faisant du stretching postural

Stretching Postural®

Mains massant une main

Fascia-Relaxation

fougère dans le dos d'une femme

Massage Métamorphique

Ronds rouge et bleu du logo de Cécile Nozet
Cécile Nozet faisant du stretching postural

Accompagnement individuel en Stretching Postural®

Méthode JP Moreau N° 017993165 

Durée : 1h  
Lieux : 
- Le lundi matin à Gestel, 5 rue de Kergornet.
- Autres jours et horaires : à votre domicile, ou votre lieu de travail ...
(me contacter).

L ‘accompagnement individuel en Stretching Postural® comme recherche vers la connaissance du corps et de l'esprit, est une véritable philosophie, une voie vers la connaissance de soi . La technique est à la fois pointue et simple, l'approche est douce mais l'effort fourni intense.


Travailler en douceur du crâne au périnée, étirer son squelette en parfaite harmonie, transformer son aspect corporel, recharger son influx, doper son énergie !


Objectif pour les sportifs :
La connaissance de son propre corps, le schéma corporel, évolue vers un apprentissage de libération d’énergie au moment opportun et une gestuelle mieux ajustée et plus performante. Les étirements assurent un rôle de prévention contre les tensions spécifiques et parfois traumatisantes liées à la pratique du sport.
Le contrôle respiratoire permanent lutte contre le stress et les états de nervosité qui perturbent souvent la préparation des sportifs.
Pour prévenir les accidents musculo-tendineux ou  atténuer les fatigues accumulées

schéma des bienfaits du stretching postural
Logo de JP Moreau

Les créateurs du Stretching postural®

Jean-Pierre Moreau (décédé en 1988), kinésithérapeute et préparateur sportif auprès d 'athlètes de haut niveau, développera une nouvelle façon de rééduquer les patients et de préparer les sportifs aux compétitions. Sa fille Laurence Moreau, elle-même kinésithérapeute continue de faire évoluer la méthode.


Cours collectifs de Stretching Postural®

Je propose également des cours collectifs de Stretching Postural® sur Lorient et Guidel.

rond rouge
Mains massant une autre main

Fascia-Relaxation

Durée : Entre 1h15 et 1h30.
A domicile et/ou le lundi matin : Gestel,5 rue de Kergornet .
Autre possibilité: bientôt à Rédéné .

Accompagnement par la gestuelle et le toucher de relation.
Un équilibrage par la globalité. Tout en douceur !
Mieux  mobiliser et habiter son corps, son cœur et son esprit.

Le toucher sensible, toucher de relation, doux, ressourçant, revitalisant, est issu de la fascia-thérapie (méthode Danis Bois). Associé au mouvement sensoriel, la Fascia-relaxation est un ensemble de mouvements lents dans les tissus du corps (les fascias, enveloppes tissulaires présentes partout dans le corps).

La caractéristique de ce toucher est cette qualité qui rends les mains capables d'écoute en profondeur. Une sorte de dialogue subtil s'établit entre les mains et les tissus touchés.

Nos tissus conservent l'empreinte de nos vécus, de nos expériences physiques et psychiques. Nous avons des expériences intégrées devenues ressources et parfois des expériences difficiles, non intégrées devenues peut-être limitantes.

Les tissus peuvent donc rester figés, crispés, immobiles devenant cause et source de tensions, de malaises divers et de mal-être. Cela abîme souvent notre qualité de présence à nous-mêmes,
à l'ici et maintenant et nous n'habitons plus notre corps.

Cette approche nous invite à revisiter, à redécouvrir notre capacité à ressentir, à écouter notre corps, à écouter nos tissus dialoguer et éventuellement accéder à de nouvelles sensations inédites et sentiments vitaux, sources d 'enrichissement afin de retrouver cette présence à soi, d 'harmonie et (ré)habiter notre corps.

Il instaure un espace de silence et d'accueil apaisant .

rond rouge
fougère dans le dos d'une femme

Massage Métamorphique

Durée : 1h15 et plus. 
A domicile ou/et le lundi matin à Gestel, 5 rue de Kergornet et/ou
 bientôt à Rédéné. 


La technique de la métamorphose.

Ni thérapie, ni traitement, c'est une méthode de transformation personnelle
qui aide à déclencher votre propre force vitale (votre faculté d'auto-guérison) pour dissoudre des éléments limitants, des schémas qui ne sont plus utiles.

Principe de base :
La Force de Vie qui est à l’œuvre  en nous depuis le moment de notre conception. Cette force est Connaissance et Intelligence et sous- tend toutes les formes de vie.

Le principe du « massage métamorphique » fait appel à la mémoire cellulaire et repose sur des points de réflexologie.
  Elle permet à l'individu de se reconnecter à sa période prénatale et aider à transformer certaines caractéristiques ou structures  (physiques, mentales, émotionnelles et de comportement...) formées à cette période et qui ne sont plus nécessaires ou devenues limitantes.
 
Comment ?
Le praticien exerce un léger toucher à l'endroit des zones réflexes de la colonne vertébrale sur les pieds, les mains et la tête (en effet, durant la gestation, le fœtus est accolé sur sa colonne vertébrale contre le placenta et toute émotion, tension, événement, son, etc. que la mère ressent est imprimé via la colonne du bébé. Le père est aussi impliqué dans ce processus).
 
Le praticien agit seulement comme catalyseur de la force vitale de la personne. Son attitude est non dirigiste, non interventionniste, il crée l'environnement nécessaire dans lequel la personne doit juste « être ».

Pour qui ?
Accessible à tout le monde :
Toute personne, enfants, bébés, ados, parents/enfants, femmes enceintes, personnes en fin de vie, adultes handicapés, et enfants trisomiques, retardés, autistes...

Peut être reçue seule ou en parallèle à d'autres approches conventionnelles ou complémentaires.

Quand ?
C'est une aide précieuse dans votre capacité à réagir aux événements de la vie ; lors de difficultés personnelles, qu'elles soient d'ordre physiques, mentales, émotionnelles ; lors de passages de vie tels que grossesse, deuils, divorces, déménagement ... Ou simplement si vous vous sentez fatigué comme simple relaxation. 

Silhouette d'une femme baignant dans la lumière

À propos de Cécile Nozet

"Cécile NH" est née de l'envie de vous accompagner vers la connaissance et l'estime de vous-même. Le corps est une porte d'accès vers la connaissance de nos profondeurs, la libération de ce qui nous entrave et notre force de vie créative.
J'ai appris, à travers mes différentes expériences et formations, l'écoute subtile de vos mouvements, de vos tissus, de vos corps ...

ronds orange et bleu du logo de Cécile Nozet